Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
molluxe altitude
11 février 2008

Cascade Gavarnie: Fluide Glaciale (IV, 5, 300 m )

Voilà, ça faisait bientôt 3 ans que je convoitais une voie en glace dans le mur du cirque, c'est enfin arrivé.
Après de nombreux but pour des causes multiples, ce coup ci les conditions sont en rendez-vous.

C'est donc avec mon ami Vincent que nous décidons d'attaquer cette face avec comme objectif premier Freezante. Nous sommes ce jour là accompagné par Alain et Dominique.

Au matin, il fait déjà chaud. Mais bon, les cascades sont en conditions depuis plus d'une semaine et y a pas de raison que ça change.

P2110033

Freezante (IV, 4+) à gauche, Fluide Glaciale (IV, 5) à droite

Arrivée au fond du cirque Freezante nous tend les bras, mais les gendarmes plus matinaux que nous, nous précédent. Nous nous replions donc vers Fluide Glaciale elle-même déjà occupée mais moins exposée aux chutes de glace.

P2110031
Fluide Glaciale

L'escalade est grandiose dans une ambiance magistrale mais reste très soutenue pour nôtre niveau (faut encore envoyer du gros). On a éviter la colonne de L2 car fendue au milieu ce qui nous ramène la difficulté de la voie à IV, 4+.
Nous n'effectuerons pas les 30 à 40 mètres car Alain est septique sur la stabilité du manteau neigeux au niveau de la vire. Et puis c'est pas tout ça, mais il se fait tard et faudrait pas oublier la bière.

P2110015P2110023
Les 2 premières longueurs                          la troisième longueur
P2110022
Le cirque de l'intérieur !!
P2110028
Les deux dernières longueurs

P2110035
Une vue d'ensemble pour la route

Publicité
Publicité
Commentaires
T
zut, j'ai pas mis le commentaire où je le voulais! Mon commentaire précédent était pour gavarnie bien entendu!
Publicité
molluxe altitude
Archives
Publicité