Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
molluxe altitude
16 décembre 2009

Petit Gabizos : Face Nord-Est

Réveil 5H30 pour Xavier et moi, Il fait froid, le thermomètre nous donne la couleur : -9° au col du Soulor. La route qui mène au col est enneigé, le combo est à la peine mais on y arrive malgré les remontrances klaxonnée s du chasse neige…

PC160010

Pas une âme qui vive à l’horizon, le ciel devient violet, puis rose…ambiance glaciale et assez austère pour attaquer la marche d’approche. On chausse les crampons après 20 min de marche, car ça ripe des galoches sous la fine poudreuse tombée la veille.

Encordement au pied de la face. ça grimpe sévère, les chevilles chauffent de plus en plus en fonction des degrés de la pente. La neige est bonne et la sous couche dure tient bien.

PC160015

Sur un dernier effort nous voila au sommet. La vue est splendide et gelée avec un temps gris, on croirait un paysage pris en photo en noir et blanc.

PC160018

On fait une mini pause casse croute car le froid attaque les pieds. Snif, j’ai encore faim moi !

PC160023

Me voila à l’avant pour la descente, Xav m’assurant derrière.

PC160024

On passe par l’arrête est. L’ambiance est très aérienne par moment et je suis pas trop rassurée…mais ça passe sans souci.

PC160025

PC160026

Une fois les difficultés passées, je savoure la fin de mon casse coute puis nous voila repartis vers la voiture. Xavier descend comme un cabri et moi m’empêtre les crampons sur cette longue descente herbeuse et caillouteuse que la neige n’a pas assez recouvert. Xav a eu le temps d’enlever ses crampons qu’il regrettera après une belle vautre sur le postérieur. Moi j’arrive bien solide sur les crampons à la voiture. Il est 16H30 est il fait toujours aussi froid. Vivement la douche, la bière et les cacahuètes à la maison pour fêter cette belle course.

Vanessa

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
molluxe altitude
Archives
Publicité